Comment accompagner le lancement de la nouvelle plateforme de marque la Roche-Posay sur le digital ?
En bref
Problématique client
Comment accompagner le lancement de la nouvelle plateforme de marque la Roche-Posay (la marque des peaux sensibles) sur le digital ?
Problématique reformulée
Comment parler de peau sensible ?
Comment parler aux peaux sensibles ?
Réponse
En donnant aux femmes la possibilité d'exprimer leurs problèmes de peaux en prenant conscience qu'elles sont nombreuses à les partager.
Post mortem
La partie interactive aurait dû être testée. Les poses se sont avérées compliquées à reproduire pour certaines utilisatrices. On s'est attaché à donner un sens aux poses/aux animations or très peu d'utilisatrices ont fait le rapprochement.

Dispositif online
1 - Le film

Problématique
Avoir la peau sensible, c'est plein de désagréments, pas très valorisant et pas très facile à partager avec sa communauté.
Réponse
On vous prouve le contraire !
En allant au plus près, à même la peau, tout en malice et en douceur grâce au petit personnage créé par Pénélope Bagieu.
2 - L'expérience "Sensitive Skin Stories"

Il s'agit d'une invitation à parler de sa peau sensible. "Sensitive Skin Stories" génère une vidéo personnalisée que l'utilisatrice a la possibilité de partager sur Facebook.
6 questions, 3 profils de peau, 18 animations, 6 poses de notre internaute capturées par sa webcam permettent à l'utilisatrice de voir sa sensibilité, sous les traits d'un personnage croqué par Pénélope Bagieu, s'exprimer sur sa propre peau.
Soit plus d'une centaine d'alternatives de films.


