Comment convaincre les utilisatrices La Roche-Posay de télécharger et surtout utiliser quotidiennement notre future application mobile ?
En bref
Problématique client
Comment asseoir notre présence sur mobile vis-à-vis de concurrents déjà très présents ?
Problématique reformulée
Comment convaincre les utilisatrices La Roche-Posay de télécharger et surtout utiliser quotidiennement notre future application ?
Réponse
My Sensitive Skin Partner.
Véritable carnet de santé de la peau, il permet à ses utilisatrices de prendre soin de leur peau sensible en bénéficiant de conseils liés à la météo du jour, à la saison et bien sûr à son profil de peau.
Post mortem
- Projet déclic et amorce d'une réflexion centrée utilisateur.
- De la demande initiale de la marque qui veut son site sous la forme d'une application mobile à la demande utilisateur pour une appli utile et qui exploite les fonctionnalités du mobile.
- L'application a manqué d'une campagne de médiatisation adéquate pour la faire connaître.
- Et surtout d'une phase de tests auprès des utilisateurs pour ajuster le MVP initial.
Méthodologie
Recherche secondaire
Lors de cette recherche, on s'est aperçu que les utilisateurs de téléphone mobile en 2005 téléchargeaient plus facilement des applis de réseaux sociaux, de jeux... et de météo. Et que cette dernière était l'une des plus utilisées (cf. étude).

Prototypage
"Je souhaiterai pouvoir prendre soin de ma peau parce qu'elle est sensible à l'environnement extérieur mais je manque de conseils dermatologiques pour pouvoir lui apporter les soins adéquats au quotidien."